Pour des nécessités d’étude ou de travail, des millions de jeunes ressortissants français sont obligés d’effectuer régulièrement des voyages à l’étranger. Quand on se retrouve dans une telle situation, il est primordial de bénéficier d’un service bancaire adapté avec une carte permettant de gérer au mieux ses dépenses à l’extérieur. Ains, il faut choisir une offre bancaire permettant de voyager facilement sans se soucier des frais à l’étranger. C’est dans cette optique que s’inscrit la carte Globe Trotter de Crédit Agricole avec l’offre bancaire qui l’accompagne. Zoom dans cet article sur ses particularités.
Sommaire
Qu’est-ce que la carte Globe Trotter de Crédit Agricole ?
La carte Globe Trotter fait partie de l’offre Globe Trotter lancée par Crédit Agricole pour faciliter la mobilité des jeunes voyageurs. En effet, cette offre est spécifiquement destinée aux jeunes qui voyagent afin qu’ils puissent mieux gérer leur finance quand ils sont à l’extérieur du pays.
L’offre Globe Trotter est une formule pour les jeunes de 18 à 30 ans et elle est composée de :
- Un compte ;
- Une carte bancaire ;
- La gratuité des frais à l’étranger ;
- L’accès à un conseiller bancaire en agence.
Cette offre de Crédit Agricole constitue une alternative intéressante aux offres des banques en lignes qui proposent la plupart du temps la gratuité des frais à l’étranger. Cette carte est très pratique pour les jeunes qui suivent une formation à l’étranger.
Quels sont les services attachés à la carte Globe Trotter de Crédit Agricole ?
Les étudiants et les jeunes actifs peuvent bénéficier de plusieurs services en souscrivant à l’offre Globe Trotter de Crédit Agricole. Cette offre est accessible à 2 euros par mois et donne accès à des services tels que :
- La carte MasterCard internationale avec un débit immédiat ;
- Un compte bancaire avec un relevé d’identité bancaire ;
- La possibilité de faire des virements et des prélèvements ;
- Les assurances de MasterCard ;
- Les retraits et les paiements gratuits à l’étranger ;
- Le paiement sans contact ;
- L’activation et la désactivation des paiements à l’étranger.
En cas de perte de la carte Globe Trotter de Crédit Agricole, il aura la refabrication afin de permettre aux clients de continuer de bénéficier des différents services. Par ailleurs, une application permet de gérer à distance tout ce qui est relatif à cette carte.
Lire aussi : Combien de temps peut-on garder ses documents d’assurance habitation ?
Comment avoir accès à l’offre Globe Trotter de Crédit Agricole ?
L’offre Globe Trotter de Crédit Agricole est bien pensée pour les jeunes qui vont régulièrement à l’étranger. Pour ceux qui font un stage ou ont un emploi qui les oblige à se déplacer à l’étranger, ils peuvent souscrire à cette offre. À cet effet, il est possible de souscrire à cette offre directement en ligne ou de se rendre dans une agence de Crédit Agricole la plus proche.
En dehors des conditions d’âge, c’est-à-dire avoir entre 18 et 30 ans, il faut aussi :
- Être résident fiscal français ;
- Avoir un RIB d’un compte bancaire situé dans l’espace économique européen ;
- Avoir une pièce d’identité valable ;
- Avoir un justificatif de domicile.
Pour la souscription en ligne, il suffit de scanner toutes les pièces requises et les envoyer à Crédit Agricole. La carte est disponible et mise à la disposition du client 8 jours au plus.
Articles similaires
- Que valent Boursorama Banque et ses différentes offres ?
- Comment obtenir un compte de Crédit Lyonnais, aujourd’hui devenu LCL ?
- Comment profiter de l’offre 130 € de Boursorama ?
- Comment obtenir un crédit immédiat en ligne sans justificatif ?
- Que faut-il savoir sur le prêt express urgent sans frais ?
Journaliste financier, Eliott Massin décrypte l’actualité économique et financière pour offrir des analyses claires et accessibles.