Accueil Finance Que faut-il savoir sur le prêt express urgent sans frais ?

Que faut-il savoir sur le prêt express urgent sans frais ?

Par Patrice
Prêt express urgent sans frais : comment l'obtenir ?

De nombreuses structures financières proposent aujourd’hui des offres très alléchantes. Pour les personnes qui éprouvent un besoin d’argent en urgence, le prêt express urgent sans frais est souvent proposé. Qu’est-ce que c’est ? Le point dans cet article.

Que faut-il comprendre par prêt express urgent sans frais ?

Pour comprendre cette offre, il est important d’interpréter chacun de ses aspects. Tout d’abord, le prêt express n’est rien d’autre qu’un micro-crédit. En d’autres termes, c’est un montant peu élevé compris entre 100 et 5000 euros qui est remboursé sur de courtes périodes. Ces dernières vont de 15 jours à 36 mois.

L’expression « sans frais » ne désigne pas l’absence de frais à payer ou un emprunt à taux nul. Dans ce cas précis, il s’agit plus d’une variation du taux d’intérêt en fonction du montant emprunté et du nombre d’échéances. Ce paramètre est généralement fixe et est compris entre 0.5 et 21 %.

Le prêt express est urgent parce qu’il permet de répondre à un besoin immédiat. Il est également désigné ainsi parce que les fonds sont mis à disposition de l’emprunteur sous deux semaines. Toutefois, certains organismes peuvent faire les virements sous 24 h.

Vers quelle institution obtenir un prêt express urgent sans frais ?

Vers quelle institution obtenir un prêt express urgent sans frais ?

Il existe plusieurs structures vers lesquelles vous pouvez obtenir un prêt express urgent sans frais. La plupart du temps, ce sont les banques en ligne comme Boursorama et Monabanq qui proposent cette offre. Il est également possible de vous adresser aux organismes de finance spécialisés dans les crédits de consommation ou encore les intermédiaires en financement participatif.

Combien de temps pour obtenir un prêt express urgent sans frais ?

Généralement, les organismes qui proposent ce type de service répondent rapidement. Cependant, la mise à disposition de l’argent va dépendre du montant emprunté et du délai de remboursement. Ainsi, pour un prêt de moins de 2000 euros à rembourser en 3 échéances au maximum par exemple, les fonds sont décaissés au plus en 24 ou 48 h. Lorsque le montant est supérieur à 2000 euros et que les mensualités vont au-delà de 3 remboursements, il vous faut attendre une semaine pour obtenir les fonds. Cette procédure repose sur la loi qui impose un délai de 14 jours calendaires aux organismes de finance pour qu’ils libèrent les fonds. Au cours de cette période, vous pouvez également vous rétracter.

Comment obtenir un prêt express urgent sans frais ?

Tout d’abord, commencer par trouver l’organisme prêteur. Ensuite, faites une simulation de ses offres pour identifier celle qui vous correspond le mieux. Une fois que c’est fait, remplissez le formulaire tout en y joignant vos pièces justificatives. Pour finir, envoyez votre dossier.

Quelles sont les pièces justificatives pour obtenir un prêt express urgent sans frais ?

Obtenir un prêt express urgent sans frais

Les justificatifs à fournir dépendent entièrement de l’établissement prêteur vers lequel vous souhaitez soumettre votre dossier. Généralement, il s’agit des documents suivants :

  • un relevé d’identité bancaire ;
  • une pièce d’identité ;
  • un justificatif de domicile ;
  • les derniers relevés bancaires ;
  • les justificatifs de revenus (notification de retraite, bulletin de paie) ;
  • la dernière déclaration d’impôt.

Ces 3 derniers points permettent à l’organisme prêteur de vérifier votre solvabilité.

Le prêt express urgent sans frais est une offre réalisée par les banques en ligne et organismes financiers. Il s’obtient en fonction du montant désiré et de la période de remboursement. Plusieurs étapes permettent d’obtenir un prêt express urgent sans frais. Une évaluation se fait par la banque ou la structure financière afin de s’assurer que vous êtes en mesure de rembourser les fonds.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)