Accueil Finance Comment obtenir de l’argent tout de suite sans crédit ?

Comment obtenir de l’argent tout de suite sans crédit ?

Par Patrice
Besoin d’argent tout de suite sans crédit : que faire ?

L’argent est généralement la solution face à certains problèmes de la vie courante. À l’évidence, vous ne pouvez pas l’obtenir chez toutes les banques, même celles chez qui vous avez un compte. Cependant, il existe d’autres solutions intéressantes qui ne nécessitent pas de payer des crédits.

Le prêt social

Le prêt social est un moyen d’avoir de l’argent urgemment sans crédit. Il convient aux personnes qui traversent des situations financières difficiles. Vous pouvez également y souscrire lorsque vous n’avez pas de revenus stables. Il faut noter que le prêt social peut prendre plusieurs formes.

Le mini-crédit personnel

Encore appelé micro-crédit personnel, ce type de prêt correspond aux personnes qui ne sont pas prises en compte par le système bancaire, mais qui souhaite obtenir de l’argent pour résoudre un problème urgent. Les fonds alloués peuvent servir à la création d’une entreprise ou à tout un autre projet.

Le mini-crédit personnel est généralement accordé par des banques en ligne. Lorsque vous choisissez cette option pour résoudre un besoin d’argent, sachez que vous pouvez bénéficier d’un montant allant jusqu’à 5 000 euros. Le remboursement se fait sur 5 ans et le taux d’intérêt est généralement compris entre 1,4 et 3,9 %. Puisque le prêt personnel est sans crédit, vous n’aurez pas à payer des frais de dossier supplémentaire ou tout autre montant connexe à l’acceptation de votre demande. Vous n’aurez qu’à contacter directement votre banque en ligne.

Le prêt CAF

Le prêt CAF n’est soumis à aucun taux. Il concerne les personnes qui disposent de caisses d’allocation familiale et qui se retrouvent dans un besoin d’argent en urgence. En soumettant votre demande à un organisme de finance, vous pouvez obtenir jusqu’à 3 500 euros, selon le besoin ressenti.

Le prêt P2P

Outre le prêt social, vous pouvez également faire le choix du prêt P2P (peer-to-peer). Cette méthode s’avère intéressante, car vous n’êtes pas obligé de payer avec des taux d’intérêt. Le prêt P2P se subdivise en deux catégories.

Le prêt entre particuliers grâce à des plateformes

Avoir de l’argent urgemment sans crédit

Internet regorgent aujourd’hui de nombreux sites sur lesquels vous pouvez obtenir de l’argent rapidement pour répondre à des urgences. Ces plateformes regorgent de différents profils. Un point important à noter, c’est que le montant qui vous est attribué n’est pas élevé. La plupart du temps, ce sont de petites sommes d’argent qui vous mettre à l’abri du besoin en un temps record.

Si le prêt entre particuliers vous permet d’obtenir de l’argent pour répondre à un besoin d’argent rapidement, vous devez vous méfier de certaines plateformes. En effet, certaines sont malveillantes et prennent vos données. Généralement, ces plateformes vous promettent :

  • un délai de virement rapide ;
  • des offres avec des taux d’intérêt nuls ;
  • des offres avec des montants très élevés.

Vous devez pouvoir prendre en compte tous ces éléments pour éviter les pièges existants sur internet.

Le prêt familial/amical

Cette solution est courante, car le prêt se fait généralement sans crédit. Elle consiste à vous tourner vers un proche pour obtenir le montant dont vous avez besoin pour résoudre un problème. Bien que ce prêt se fasse sans crédit, il est encadré par la loi pour que le prêteur entre en possession des fonds qu’il vous accorde.

Pour répondre à un besoin d’argent tout de suite sans crédit, vous pouvez vous tourner vers le prêt social ou le peer-to-peer.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)