Certaines situations peuvent se présenter à vous et nécessiter des fonds. Ne possédant pas de liquidité, vous êtes obligé de chercher les voies et moyens pour en obtenir rapidement. Dans cet article, vous trouverez les recours les plus rapides pour avoir de l’argent.
Sommaire
Le micro crédit personnel
Encore appelé mini-crédit, le micro crédit personnel vous est attribué lorsque vous ne possédez pas de gros revenus, mais souhaitez répondre à un besoin d’argent en urgence. En d’autres termes, vous êtes classé parmi les personnes avec une situation professionnelle qualifiée de fragile.
Bien que vous soyez exclu du système bancaire classique, vous pouvez bénéficier du micro crédit personnel. Avec ce dernier, vous arriverez à répondre à votre besoin d’argent et même à améliorer votre situation actuelle. Si par exemple l’urgence consiste à lancer une activité afin de générer des ressources complémentaires, sachez que vous pouvez opter pour un micro crédit professionnel, qui vient tout simplement compléter cette gamme d’offres.
Pour ce qui est du montant d’un micro crédit, il est compris entre 300 euros et 5000 euros. La durée maximale de remboursement est de 5 ans.
Le prêt personnel et le crédit affecté
Le prêt personnel et le crédit affecté sont deux offres que font les institutions de finance lorsque vous avez urgemment besoin d’argent. La toute première offre vous permet de bénéficier d’une liberté dans l’usage du montant emprunté. C’est notamment pour cette raison que le prêt personnel est considéré comme un crédit non affecté, car vous n’avez pas besoin de justifier ce à quoi l’argent servira auprès de la banque ou de l’établissement de crédit. Par contre, la seconde offre vous oblige à justifier les raisons pour lesquelles vous avez un besoin urgent d’argent. C’est d’ailleurs la condition à laquelle le prêt vous est octroyé.
Dans l’un ou l’autre des cas, vous pouvez obtenir entre 200 euros et 75 000 euros. La durée de remboursement est généralement supérieure à 3 mois.
Le crédit gratuit
Lorsque vous souhaitez faire un achat ou obtenir les services d’une entreprise en plusieurs fois, sans argent, vous pouvez obtenir un crédit gratuit. Cette expression désigne tout simplement le fait de ne pas payer d’intérêt sur le prêt effectué. Le crédit gratuit est bien souvent appelé « paiement en plusieurs fois sans frais ».
Pour le remboursement, vous ne payez que le montant du produit ou le coût du service. Par contre, des frais de dossiers peuvent s’appliquer si les mensualités dépassent 3 mois pour le remboursement.
Le prêt entre particuliers
Le prêt entre particuliers est une façon d’obtenir rapidement de l’argent sans faire une demande auprès d’une institution financière. Généralement, le montant à emprunter s’obtient rapidement. Les raisons d’une telle rapidité sont les suivantes :
- le prêt entre particuliers ne nécessite pas beaucoup de démarches et les garanties à fournir sont minimes ;
- le taux d’intérêt d’un prêt entre particuliers est bas ou quasiment inexistant ;
- la somme souhaitée est rapidement disponible ;
- les moyens d’obtention d’un prêt entre particuliers sont nombreux (réseaux sociaux, forums, plateformes de financement participatif).
Le prêt entre particuliers ne souffre généralement pas d’un temps de latence pour l’obtention d’une réponse. Le montant souhaité peut être viré sous 24h.
Il existe de nombreuses solutions pour trouver de l’argent rapidement. Vous pouvez privilégier les structures financières ou solliciter un prêt auprès de vos proches.
Articles similaires
- 4 conseils pour obtenir de l’argent urgemment en 24 h
- Comment obtenir de l’argent tout de suite sans crédit ?
- Comment obtenir un prêt personnel rapide en 24h ?
- Comment obtenir de l’argent rapidement pour régler un problème ?
- Besoin d’argent rapidement : quelles sont les différentes solutions ?