Catégories
Emploi

Informations utiles sur le recrutement de la DGSI et conseils pratiques

La DGSI est la Direction Générale de la Sécurité Intérieure. Parfois simplement appelée Sécurité Intérieure, c’est un service du ministère de l’Intérieur français. Il a pour mission de rechercher, centraliser et exploiter toutes les informations se rapportant à la sécurité nationale ou aux intérêts fondamentaux de la nation. Pour accomplir sa mission, la DGSI sait compter sur près de 5000 employés. Et pour être plus efficace et faire face à une demande d’action grandissante en matière de sécurité, la DGSI recrute plusieurs employés chaque année.

En quoi consiste le travail à la DGSI ?

Comme dit précédemment, la DGSI intervient sur les questions de sécurité intérieure et de sûreté de l’État français. Ainsi, travailler à la Direction Générale de la sécurité Intérieure revient à travailler sur des missions essentielles à la sécurité nationale et à la protection des intérêts fondamentaux de la nation. Les employés de la DGSI travaillent donc dans des axes comme :

  • lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents
  • lutte contre la cybercriminalité
  • contre-espionnage
  • lutte contre la prolifération des ADM (armes de destruction massive)
  • protection économique

Tout ceci se fait dans l’exercice d’une grande diversité de métiers.

Pourquoi travailler à la DGSI ?

Vous vous demandez pourquoi travailler à la Direction Générale de la sécurité Intérieure ? Voici quelques bonnes raisons d’intégrer l’équipe de la DGSI. Les métiers de policier et d’agent de renseignements sont vraiment très passionnants. Ils ajoutent de l’adrénaline à vos journées. Aussi, il y a une grande noblesse dans le fait de travailler à la DGSI. Vous participez au maintien de la sécurité dans tout le pays et permettez ainsi à des millions de personnes de vivre dans la paix et la quiétude. Intégrez l’équipe de la DGSI et devenez des héros de la Nation française !

Quels sont les postes pour lesquels la DGSI recrute ?

Pour renforcer son équipe et mieux accomplir sa mission, le recrutement de la DGSI concerne les postes de :

  • chargé d’enquête de sécurité
  • analyste opérationnel
  • secrétaire
  • administrateur système et réseaux infrastructures

Aussi, si vous avez une formation et une expérience en documentation, en maintenance et manutention ou en inventaire, vous avez également une chance d’intégrer l’équipe de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure. Découvrez toutes les offres d’emploi de la DGSI sur son site (plus de 150 offres ouvertes).

Comment postuler pour un poste à la DGSI ?

Pour postuler à un poste à la DGSI, vous devriez commencer par consulter les postes actuellement disponibles et ouverts sur la page LinkedIn de l’institution, après vous êtes renseigné sur les postes disponibles. Consultez les détails sur les missions relatives à chaque poste. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez trouver le poste qui répond à vos aspirations professionnelles et que vous pouvez assurer grâce à vos compétences. Après le choix du poste pour lequel vous voulez candidater, composez un dossier de candidature composé de votre curriculum vitae et d’une lettre de motivation. Adressez ensuite une candidature spontanée par mail à l’adresse [email protected]érieur.gouv.fr et attendez un feedback.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *