Catégories
Emploi

La Sécu recrute : retrouver aisément les offres d’emploi de la Sécurité sociale

La Sécu est un système qui veille au respect des droits sociaux de tous les citoyens de la République de France. Elle regroupe des institutions, privées pour la plupart (ACOSS, ADECAF, ARS, CTI, CNAM, etc), de caisses d’épargne et des dispositifs qui l’aident à remplir sa mission de protection sociale des citoyens contre les conséquences de diverses situations qualifiées de « risques sociaux » par les spécialistes des questions sociales. En 2018, La Sécu a versé près de 470 milliards d’euros en termes de prestations sociales. Ces prestations sont essentiellement faites à l’endroit de personnes atteintes de maladies et des personnes du troisième âge. La Sécu joue son rôle social primordial en s’appuyant sur 150 000 salariés environ qui travaillent au sein de ses différents organismes, permettant de satisfaire environ 65 millions d’assurés. Malgré cela, La Sécu recrute de temps en temps pour couvrir ses besoins.

La Sécu recrute : pourquoi avoir un poste au sein de la Sécu ?

Voici quelques raisons de rejoindre l’équipe de la Sécu. La Sécurité Sociale travaille à asseoir le bien-être et à moderniser la société française depuis plus de 70 ans, en veillant notamment à la préservation de l’environnement, à la qualité de vie au travail et la lutte contre toute forme d’injustice et d’inconfort dans le monde professionnel. Vous pourrez profiter de ces décennies d’expériences et ainsi progresser dans votre métier notamment à des postes d’encadrement et de gouvernance. Aussi, vous accédez à un large éventail de compétences au côté d’un employeur engagé à vous procurer un bien-être et une des meilleures qualités de vie au travail.

Quels sont les postes disponibles à la Sécu ?

Pour renforcer son équipe, la Sécu recrute souvent pour les postes aux postes suivants :

  • Inspecteur du recouvrement
  • Technicien de Gestion des Créances
  • Assistant en recrutement
  • Agents administratifs et assistantes de direction

En raison de la situation sanitaire de pandémie que traverse la France en particulier et le monde en général (en 2020), la Sécu recrute beaucoup de téléconseillers pour l’accompagner dans la sensibilisation. Pour la même cause de la pandémie (COVID19), la Sécurité sociale recrute des chargés de mission dans le cadre du dépistage des personnes et de la gestion de la crise sanitaire. Pour ces différents postes, elle propose des Contrat à Durée déterminée (CDD) et Contrat à Durée indéterminée (CDI). La rémunération pour chaque poste dépend du niveau de qualification.

Comment postuler à un poste pour rejoindre la Sécu ?

Rejoindre la Sécu est facile ! Pour le faire, rendez-vous sur le site lasecurecrute.fr. Vous y trouverez des centaines d’offres d’emplois. Recherchez le poste qui répond à votre profil en remplissant le formulaire qui apparait sur la page d’accueil, en précisant :

  • famille de métiers
  • type d’organisme que vous souhaitez intégrer
  • région
  • type de contrat que vous souhaitez avoir

Vous pouvez également consulter toutes les offres d’emploi qui sont listées en dessous du formulaire de recherche. Lorsque vous tombez sur une offre qui répond à vos préférences, cliquez sur cette dernière pour lire les détails y afférents. Cliquez ensuite sur « postuler » en bas de l’offre. Vous devrez par la suite créer un compte candidat pour pouvoir valider votre candidature. La réponse à votre candidature vous sera notifiée par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *