Accueil Finance Comment obtenir un compte de Crédit Lyonnais, aujourd’hui devenu LCL ?

Comment obtenir un compte de Crédit Lyonnais, aujourd’hui devenu LCL ?

Par Patrice
Credit Lyonnais interactif professionnel : Que retenir ?

Le Crédit lyonnais est l’une des premières banques. Elle a subi certaines modifications au sein de son système et a donné naissance au projet LCL. Celle-ci est plus dynamique, rapide et efficace dans les opérations. Comment obtenir alors un compte LCL auparavant nommé crédit lyonnais ? Retrouvez dans cet article, le guide complet pour avoir votre compte bancaire LCL.

Pourquoi le Crédit lyonnais est-il devenu LCL ?

Apparu en 1863, le Crédit lyonnais est l’une des premières structures financières de France, avant de devenir LCL le 28 août 2005. En effet, cette nouvelle dénomination vient de la fusion entre le Crédit lyonnais et le Crédit Agricole qui a donné vie à la banque LCL. Cette banque représente le Crédit lyonnais sous sa forme modernisée, avec un nouveau logo et des objectifs plus persuasifs. 

Cependant, la banque gardera ses couleurs, notamment le jaune avec le fond bleu. Elle se donne ainsi pour mission de donner suite aux demandes de crédit immobilier en seulement 2 jours, mais aussi, de proposer l’offre de prêt en 2 semaines et accorder un dédommagement d’une valeur de 200 euros. Les ambitions de la banque étaient de garder toute leur clientèle et d’obtenir d’autres clients. La banque se lance donc dans des opérations publicitaires à travers les médias, ce qui justifie les nombreuses campagnes publicitaires menées par la banque LCL.

Comment ouvrir son compte bancaire professionnel LCL en ligne ?

Les premières étapes du processus

Pour ouvrir un compte bancaire LCL en ligne, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Ouverture du formulaire en ligne
  • Insertion des informations personnelles et indication du type de compte bancaire voulu
  • Choix des options souhaitées : Vous pouvez opter gratuitement pour un relevé de compte électronique, l’autorisation de découvert qui est offert sur 1 mois. Vous pouvez également choisir de domicilier vos revenus au niveau de LCL ou non, épargner, demander un prêt ou une assurance.
  • Renseignement des informations complémentaires : Vous devrez indiquer, votre nom, prénom, pays, ville de naissance, votre situation professionnelle et personnelle. Mais aussi votre relation avec LCL ainsi que le choix de votre agence, en ligne ou physique.

Les dernières étapes pour ouvrir le compte professionnel LCL

Dans cette partie de la démarche, vous avez entre autres :

  • La personnalisation et la validation des services indiqués : Ici, vous devez approuver l’offre que vous avez choisie, et donner votre RIB.
  • La transmission des pièces justificatives : Vous devez scanner à cette étape de la procédure, un justificatif d’identité (carte nationale ou passeport), un justificatif de domicile (avis d’imposition) et une signature en manuscrit et un IBAN, qui vous servira pour le premier dépôt via votre carte bancaire.
  • Le versement de l’acompte de 50 euros
  • La finalisation de l’adhésion chez un conseiller en agence.

Comment obtenir alors un compte LCL auparavant nommé crédit lyonnais ?

Quels sont les services offerts par LCL ?

La banque LCL dans sa nouvelle dynamique de satisfaire ses clients, offre des services adaptés aux besoins de ses derniers. Ainsi, pour les professions libérales, la banque LCL propose un accompagnement privé à tous les moments importants de votre entreprise. Il en est de même pour les artisans, les commerçants, les petites entreprises, et même les associations. La banque Lyonnaise LCL offre à ses clients des comptes bancaires professionnels avec des cartes bancaires pro. Pour les entrepreneurs digitaux, LCL offre également des comptes bancaires en ligne.

Avec son outil marketing LCL Citystore, la banque LCL vous aide à améliorer la visibilité de votre entreprise en effectuant la promotion de vos produits. Avec un réseau de plus de 1700 agences, LCL constitue alors un excellent levier pour l’essor financier de vos activités professionnelles et commerciales.

Une interaction efficace entre LCL et ses clients

En effectuant un tour sur le site officiel de la banque LCL, vous obtiendrez dans la rubrique mag, un ensemble d’articles qui vous informent sur les différents aspects de votre activité. Depuis les articles sur les risques encourus lors de l’exécution des activités en ligne, aux articles sur les astuces et stratégies pour séduire les banques, le mag se tient à votre côté pour vous éclairer et vous guider. Ainsi, grâce à son site et au travers des articles de sa rubrique le mag, la banque LCL interagit efficacement avec ces clients professionnels.

En définitive, LCL banque, constitue un excellent outil de gestion des finances des entreprises et autres structures commerciales, mais elle se révèle également un excellent accompagnateur. Elle offre plusieurs services qui interagissent efficacement avec ses clients pour l’épanouissement de leur activité. 

Articles similaires

5/5 - (2 votes)