Moments d’apprentissage, mais aussi de loisirs, le séminaire est un rendez-vous qui rassemble les différents acteurs d’une entreprise. Pour rendre ce moment mémorable et renforcer la cohésion existante, il est recommandé d’avoir recours aux meilleurs objets publicitaires. Nous vous en parlerons dans cet article.
Sommaire
Les objets publicitaires les plus visibles
Il s’agit entre autres des sacoches publicitaires, des besaces personnalisées, des mallettes ou porte-documents, etc. Ces outils de communication sont des objets publicitaires très prisés qui ne manquent pas d’impacter les séminaristes.
La sacoche publicitaire
Véritable outil de communication business, la sacoche fait partie des premiers porte-parole d’un séminaire. Portée au poignet ou en bandoulière, elle donne une vraie allure de professionnelle à vos collaborateurs. En outre, ces derniers pourront la porter pour leurs diverses activités.
Le porte-document publicitaire
Muni d’une poignée couplée à un système de bandoulière détachable ou réglable, le porte-document est un objet publicitaire pratique pour harmoniser son message. Il répond réellement aux besoins des conférenciers en ce qui concerne le rangement des documents. De plus, il est personnalisable à souhait.
Les besaces publicitaires
Les besaces sont des sacs avec un style très urbain et tendance. Ils sont pour la plupart souples et personnalisables à la broderie. Parmi les gammes de besaces publicitaires disponibles, on distingue :
- La gamme écologique, parfaite pour les collaborateurs sensibles à l’environnement ;
- La gamme professionnelle, idéale pour ranger un ordinateur portable de 15 pouces.
Les lanyards et badges personnalisés
Très connues sous l’appellation dragonne, les lanyards sont des sangles qui se retrouvent pour la plupart autour du cou ou du poignet. Ils sont particulièrement efficaces pour éviter qu’un objet se perde. Associés aux badges personnalisés, les lanyards permettent d’orienter les séminaristes dans les différentes salles de conférence. De ce fait, ils sont très importants dans l’organisation de votre rencontre.
Les objets publicitaires de la papeterie et de l’écriture
Pour prendre des notes durant les différentes séances, il est important d’avoir un bloc-notes. Pour impacter votre auditoire, vous pouvez personnaliser cet outil et en faire un objet publicitaire. L’impact sur vos activité pourra être plus tard mesuré grâce à la matrice Mckinsey.
Toutefois, un bloc-notes ne serait d’aucune utilité sans un stylo. Celui-ci est d’ailleurs l’objet de communication le plus courant. Pour cause, il permet de mettre en avant le logo de l’entreprise, de véhiculer un message et d’impacter les collaborateurs sur le long terme. Pour personnaliser votre stylo, vous avez le choix entre :
- le stylo bille écologique ;
- le stylo haut de gamme ;
- le stylo multifonction.
Les clés USB personnalisables
Très pratiques pour mettre à disposition les documents de travail, les clés USB personnalisables sont des objets publicitaires très appréciés durant les séminaires. Elles peuvent être conservées jusqu’à 100000 cycles d’écriture. Elles sont également disponibles en bois, en carton, plastique recyclé ou biodégradable.
Le support végétal personnalisé
Le séminaire est également l’occasion parfaite pour offrir un cadeau en guise de remerciement et de souvenir. Il est donc important de marquer la fin du séminaire avec un présent qui portera l’évènement au-delà et perpétuera le message véhiculé. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que les plantes d’arbres personnalisés. Elles sont chargées de sens et diffusent avec force le message de votre choix.
Articles similaires
- Les raisons pour lesquelles choisir une agence de digital marketing
- Quels sont les domaines d’intervention de RBCOM Design ?
- Top 5 des raisons pour confier un team building à une agence événementielle
- Besoin d’argent rapidement : quelles sont les différentes solutions ?
- Accueil