Accueil Entreprise Livraison Uber Eat en scooter : bonne ou mauvaise idée ?

Livraison Uber Eat en scooter : bonne ou mauvaise idée ?

Par Patrice
Livraison uber eat scooter : comment ça marche et choix de l'engin

La livraison rapide est l’un des sous-secteurs les plus demandés dans le domaine de la restauration. En conséquence, la demande d’employés ou de prestataires-livreurs a augmenté au cours de ces dernières années. Le service Uber Eats fait partie des recruteurs qui offrent la possibilité de postuler facilement, en seulement quelques clics sur sa page officielle. Pour faire de la livraison Uber Eats en scooter, certaines précautions et conditions doivent être remplies afin de garantir l’efficacité et la sécurité durant toute la prestation.

Choisir un scooter de livraison Uber Eats

La livraison Uber Eats scooter ne saurait être faite sans un véhicule approprié. Nous recommandons donc de vous porter acquéreur d’un scooter de livraison Piaggio MP3. Les diverses déclinaisons de ce scooter sont équipées d’un moteur monocylindre à 4 temps ayant une cylindrée entre 124 et 493 cm3 et un système de refroidissement liquide. Équipées de deux roues avant et d’une roue arrière, elles sont fabriquées selon un design moderne qui dégage du professionnalisme lors des prestations. Fluide et facile à conduire, Piaggio MP3 garantit une optimisation de la livraison Uber Eats en scooter, grâce à sa grande capacité de transport.

Choisir son réparateur pour le scooter de livraison

Une fois équipé du bon scooter pour faire de la livraison Uber Eats, il est important de disposer des services de réparation de qualité. En effet, le succès de toute activité dépend de la constante de travailleur et de la fiabilité de ses outils de travail. Afin d’anticiper et de résoudre les problèmes inhérents à la conduite, votre réparateur ActiveScoot de Piaggo met à votre disposition des mécaniciens spécialistes de la marque et de la réparation en général des scooters de livraisons. Avec eux, vous évitez toute déconvenue lors de la livraison des diverses commandes.

Le réparateur ActiveScoot prend en charge l’entretien complet ou intermédiaire de votre scooter sur une durée prédéterminée par vos soins. Il s’occupe aussi de la maintenance et du changement des roulements, des jeux de direction, des plaquettes, de la vidange, etc. Outre l’entretien, les experts de ActiveScoot répondent promptement pour faire face aux pannes diverses :

  • panne de batterie
  • panne de moteur
  • erreur de carburant
  • crevaison de pneu
  • etc.

S’inscrire pour la livraison Uber Eats en scooter

L’inscription au service de livraison Uber Eats est ouverte pour toute personne majeure qui s’institue en indépendant ou en micro-entreprise avec un capital d’au moins 900 euros par scooter. En dehors du scooter, le livreur doit être détenteur d’une licence de transport léger des marchandises (obtenue après 10 jours de formation). Celle-ci sera accompagnée par la carte grise, la carte verte et un casier judiciaire vierge. La possession d’un smartphone est un réquisit, car l’exercice du métier de coursier Uber Eats nécessite le téléchargement de l’application dédiée.

Pour l’inscription, rendez vous sur la page officielle de l’enseigne. Dans un premier temps, créez votre compte en précisant votre ville. Les pièces à fournir sont :

  • une pièce d’identité valide dans l’Union européenne
  • une photo de profil sur fond clair
  • extrait KBIS ou avis de situation au répertoire SIRENE

La livraison Uber Eats en scooter est possible du moment que les conditions de l’enseigne sont validées et que vous avez reçu la confirmation de votre centre Uber Eats. Il faut alors se munir de l’équipement de livraison. Il s’agit :

  • d’un casque à visière
  • d’un sac (pour les affaires personnelles et le bon de réception)
  • du support du smartphone
  • des batteries de rechange
  • de l’antivol
  • de la chasuble lumineuse
  • du sac isotherme

A noter que dans certaines conditions, vous bénéficiez d’une aide à l’achat de votre scooter, similaire à l’aide de l’Etat pour les vélos électriques.

Le sac doit être choisi pour conserver les températures des repas. Chez Uber Eats, le sac isotherme doit avoir une dimension minimale de 35 cm x 35 cm x 30 cm. Enfin, la livraison Uber Eats en scooter implique une connaissance et le respect de la chaine de froid.

Articles similaires