Accueil Service Public Pourquoi choisir Royal Air Maroc ?

Pourquoi choisir Royal Air Maroc ?

Par Patrice
Royal Air Maroc siège social : les services de la compagnie aérienne

La compagnie aérienne Royal Air Maroc à son siège social à Casablanca, au Maroc, elle est la principale compagnie aérienne marocaine et africaine après Egyptair et la South africains Airways. Royal air Maroc (RAM), dans le but de proposer ses services partout dans le monde, a installé ses agences dans presque tous les continents. Pour vos prochains vols internationaux, vous souhaiterez bénéficier des services de la compagnie Royal Air Maroc. Pour cela, cet article pourrait vous permettre de savoir si cette compagnie correspond à vos besoins. Que savons-nous sur la Royal Air Maroc ? Pourquoi choisir la compagnie Royal Air Maroc ?

Que savoir sur la compagnie aérienne Royal Air Maroc ?

La compagnie de transport aérien Royal Air Maroc, encore appelée la RAM, est une entreprise de transport aérien qui a vu le jour le 28 juin 1957, née de la fusion entre l’Air Atlas et l’Air Maroc. Elle détient un capital de 68 % auprès de l’État marocain et son siège social se trouve à Casablanca au Maroc. Cette compagnie fut l’une des premières compagnies opérateurs du Boeing 737-200.

Le premier président de cette entreprise était Driss Cherradi. En 2005, la compagnie aérienne Royal Air Maroc, réalise sur le marché africain un chiffre d’affaires de 150 000 000 d’euros, soit une augmentation de plus de 68 % par rapport à l’année précédente. L’année suivante, la RAM à une croissance de 75 % sur le continent africain : elle s’est alors proposé de s’associer avec l’Air Sénégal international et l’Air Gabon international.

Juste après les associations faites avec d’autres compagnies aériennes, elle se lance dans l’achat d’actions de quelques compagnies aériennes telles que le rachat de 51 % d’Air Mauritanie. Actuellement, la RAM détient le plus de Boeing en Afrique et est nommée la deuxième compagnie africaine juste après la South African Airways.

Pourquoi choisir la compagnie internationale de transport Royal Air MAROC ?

Pourquoi choisir la compagnie internationale de transport Royal Air MAROC ?

Quelques raisons prouvent que la compagnie Royal Air Maroc est l’une des grandes compagnies aériennes à choisir :

  • Elle est une compagnie très performante ;
  • Elle propose des prestations de haut vol ;
  • Elle offre des services à la pointe du progrès ;
  • Elle offre un large choix de destinations.

En effet, Royal Air Maroc est qualifiée de compagnie très performante, elle a une expérience de plus 60 ans. Elle a été désignée meilleure compagnie régionale africaine à l’occasion des Skytrax Awards. Avec sa richesse en avions, environ une soixantaine, elle transporte 7,5 millions passagers chaque année vers plusieurs destinations avec des vols vers au moins 50 pays.

L’entreprise de transport aérien est à quatre vols par semaine en saison estivale et deux vols hebdomadaires durant les autres jours de l’année. Les jours hebdomadaires sont ceux que prennent les entrepreneurs pour les voyages d’affaires et les touristes désirant visiter les villes marocaines. Les voyages s’effectuent en Boeing 737 ou en Embraer195, ces avions sont tous équipés d’une classe affaires et d’une classe économique.

Au Maroc, plus précisément au lieu du siège social de la Royal Air Maroc, est installé un terminal destiné aux passagers. En ce lieu, ces derniers bénéficient d’un grand espace et d’équipements modernes qui leur permettent un bon embarquement. Les voyageurs en correspondance bénéficient eux aussi d’une espace bien aérée dotée d’un comptoir d’information. En ce qui concerne les destinations des divers vols de la compagnie aérienne, elle en a une centaine dans près de 50 pays dans le monde. Découvrez d’autres articles sur le commerce sur notre page.

Articles similaires

Rate this post