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Les meilleures campagnes marketing de 2023

Par Patrice
Les meilleures campagnes marketing de 2023

Chaque année, certaines créations culturelles marquent l’actualité et entrent parfois dans la postérité. Cependant, les musiciens, chanteurs et autres acteurs ne sont pas les seuls artistes à exercer au sein de la planète médiatique. Depuis toujours, la société de consommation met systématiquement en avant de grands esprits et de grandes idées. Le monde du marketing et de la publicité n’ont parfois rien à envier aux idées des artistes susmentionnés et c’est comme cela que plusieurs marques sont parvenues à faire parler d’elles en cette année 2023. Zoom sur les meilleures campagnes publicitaires et marketing de l’année !

PokerStars x Red Bull

Deux sociétés dominantes dans leurs domaines respectifs, Red Bull Racing et PokerStars avaient tout en main pour mettre en avant une collaboration XXL. La dernière citée profite d’une popularité sans nom, tout simplement grâce à ce qu’elle est parvenue à faire dans le monde du poker ces dernières années.

Jamais la discipline n’avait été aussi populaire en ligne, mais il était désormais temps de l’emmener auprès d’autres cieux et qui mieux que Red Bull pour continuer à s’étendre ? En plaçant les fans de poker et de F1 au cœur de tous les agissements de la campagne et en s’affichant fièrement ensemble, ces deux pionniers du divertissement ont réussi de grandes choses avec un partenariat et un coup marketing déjà entré dans l’histoire récente.

DirecTV x Travis Kelce

Travis Kelce n’est pas aussi connu en Europe qu’aux États-Unis. Du moins, il l’est peut-être de plus en plus grâce à sa relation naissante avec la star de la chanson Taylor Swift. Toujours est-il que le joueur des Kansas City Chiefs en football américain est une personnalité à part entière qui possède une vraie valeur marketing auprès des marques et donc, de l’audimat. En ce sens, la campagne marketing de DirecTV, un fournisseur de télévision par satellite, a bouleversé les médias outre-Atlantique.

Avec une sorte d’ASMR lié aux bruits faits dans le stade par les fans de football américain ou devant leur télévision, ces enregistrements effectués par Kelce lui-même ont clairement surpris. Pour l’entreprise responsable, le coup marketing fut grandiose avec de nombreuses parts de marché remportées.

Moncler x adidas

On prédisait le pire à la firme adidas suite à l’arrêt de sa franchise Yeezy, peu de temps après les agissements et déclarations obscènes de Kanye West. Pourtant, la société allemande est tout bonnement l’une des marques les plus porteuses à l’heure actuelle, économiquement ou au sein de la tendance culturelle. Cela, la marque le doit probablement à l’expertise de son nouveau PDG, venu tout droit de Puma et à sa capacité répétée à enchaîner les collaborations. Les artistes ne sont pas les seuls à s’orner des trois bandes de la marque et, après Balenciaga ou Gucci, la collaboration avec le géant Moncler n’est pas passée inaperçue.

On ne présente plus la marque très haute de gamme Moncler, connue en France et ailleurs pour ses doudounes luxueuses, mais également, de nombreux autres articles. Dans tous les sens du terme, la collaboration avec adidas fut « gonflée » avec une réussite folle pour les deux sociétés. Les influenceurs et autres stars de la planète, Lionel Messi en tête puisqu’il est égérie des deux marques, se sont arrachés les créations vendues à prix d’or.

Jonathan Bennett x Tinder

L’acteur est un personnage fortement apprécié sur le continent nord-américain. Comme partout ailleurs, le harcèlement en ligne est un fléau et le besoin de sensibiliser à ce sujet est urgent. Le faire avec une célébrité est donc souvent un choix juste afin de capter l’attention de chacun.

Jonathan Bennett x Tinder

Aucune place pour le harcèlement

Photo par Pexels

Légende : Aucune place pour le harcèlement 

En dénonçant avec ironie les harceleurs, déguisements fièrement portés, l’acteur présent dans « Mean Girls » démontre lors d’une campagne digitale que la peur doit changer de camp. Cette stratégie entre parfaitement dans la logique actuelle et Tinder a clairement fait un « coup » bénéfique, aussi bien pour ses services de rencontre que pour les besoins sociétaux.

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