Catégories
Uncategorized

Explication et conseils d’application des 5 Forces de Porter

Dans un secteur d’activité où la concurrence est rude, il est utile de bien étudier ses concurrents avant de proposer un service particulier ou de mettre sur le marché un nouveau produit. Cela évite de proposer au même moment que votre concurrent le même produit ou service. Ainsi, vous innovez mieux. C’est ce que permettent les 5 forces de Porter. Découvrons plus en profondeur ces outils d’analyse.

Catégories
Uncategorized

Matrice McKinsey : une matrice d’analyse d’activités

Au sein de toute forme d’entreprise, il est souvent difficile de connaître les activités qui doivent primer sur les autres. Ne disposant donc pas d’outils d’analyse efficaces, certaines entreprises promeuvent par inadvertance des activités qui mettent en péril leur rendement. C’est pour éviter de telles situations que la matrice McKinsey a été conçue dans les années 1970. Voyons un peu plus bas de quoi retourne celle-ci.

Catégories
Uncategorized

Le Prisme de Kapferer : stratégie d’analyse de l’identité de marque

L’objectif principal d’une entreprise est de booster sa visibilité auprès des clients. Cela est nécessaire pour que l’entreprise puisse bien écouler ses produits. Dans le cas contraire, faire faillite est inévitable. Pour empêcher cela, il faut bien construire son image de marque. C’est justement ce que permet le Prisme de Kapferer.